Organisation du covoiturage pour l'événement


Organisé par Débat Public Bourgogne Franche-Comté

Crée le 25 January 2022

Signaler

Image de l'événement

Débat Public : Réimplanter la production maraichère sur le territoire

Le Débat Public Bourgogne Franche-Comté a le plaisir de vous inviter au débat public qui aura lieu le lundi 21 février de 18h à 21h à l’Espace Louis Pasteur à Arbois (39) sur le thème : « Réimplanter la production maraichère sur le territoire, quels enjeux ? Quelles perspectives ? »

La relocalisation de l’agriculture et de l’alimentation est devenue un enjeu fort depuis la crise sanitaire. Celle-ci a mis en lumière notre dépendance aux importations et ainsi, les vulnérabilités de notre système alimentaire. Il apparait nécessaire d’en améliorer la sécurité, la résilience et l’autonomie. Issus de la loi d'avenir pour l'agriculture, l’alimentation et la forêt de 2014 (LOAAF), les projets alimentaires territoriaux (PAT) ont pour objectif de relocaliser l'agriculture et l'alimentation dans les territoires en soutenant l'installation d'agriculteurs, les productions de proximité ou les produits locaux dans les cantines. Le processus de relocalisation implique de réorganiser le système alimentaire dans son ensemble, à savoir la production, la transformation, la distribution, la commercialisation, la consommation, etc., de manière à réduire la distance parcourue. Plus spécifiquement, nous aborderons la question de la relocalisation maraichère : quels sont les besoins et les attentes du territoire ? Quelle stratégie territoriale mettre en place ? Jusqu’où et comment devons-nous relocaliser ? À quelle échelle ? Quels sont les leviers, les principaux freins ?

Pass vaccinal et inscription obligatoires pour assister à cet évènement.
INSCRIPTION : https://forms.gle/ogKWDJov3pBxuZHo7
Plus d'informations : https://www.fne-bfc.fr/

Date de l'événement : Le 21 February 2022 à 18h00 jusqu'à 21h00

Lieu de l'événement : Rue Notre Dame, 39600 Arbois, France



Consulter les covoiturages pour le :

Attention, les covoiturages peuvent être enregistrés à une date antérieure mais concernent bien une demande pour se rendre à l'événement de la date sélectionnée.